Boite de rangement vinyle

Le terme de boite de rangement vinyle est relativement large et englobe l’ensemble des solution de stockage de petite taille. On peut généralement stocker entre 30 et 100 disques selon le type de boite et sa taille, elles ne sont donc pas idéales pour celui qui souhaitent stocker un grand nombre d’albums et qui devront plutôt se tourner vers les meubles de rangement pour disques vinyles . Mais il reste possible d’en acheter plusieurs et de les combiner ensemble, ce qui peut s’avérer pratique dans certaines situations ou un meuble de rangement classique ne rentrerait pas.
Les boites à vinyles sont une solution peu couteuse qui s’adresse surtout à ceux dont la collection de disque est de taille moyenne.


Affichage de 1–20 sur 51 résultats

Accès rapide aux différentes boites de rangement vinyles

On peut aussi distinguer plusieurs grands types de boites de rangement vinyles :

Bac de rangement : La boite de rangement vinyle préférée des disquaires

Si vous avez déjà eu le plaisir de vous balader chez un disquaire alors vous êtes forcément familier avec les bacs utilisés pour le rangements des disques vinyles. Cette boite à vinyles emblématique est tellement intimement lié avec ces commerces qu’elles font désormais partie intégrante de “l’univers vinyle”. C’est sans doute pour cette raison que de plus en plus de gens optent pour ce type de rangement pour leur propre collection.

Et ils ont bien raison car il est difficile de nier que ces grands bacs ont un vrai cachet ! C’est pour cela qu’on s’est fait un plaisir de sélectionner rien que pour vous les plus beaux bacs à vinyles, ainsi que des meubles vinyles qui intègrent un bac de rangement.

Les bacs à vinyle

La caisse à vinyle : une boite de rangement pour vinyle au look vintage

Amateur de déco vintage, les caisses à vinyles vont très probablement vous plaire ! Avec leur style retro, et leurs aspect boisé, les caisses à vinyles ne dénoteront pas dans votre intérieur. Elles vous permettront de stocker un nombre conséquente de vinyles, et seront parfois même équipés de roulette, ce qui s’avère bien pratique pour la déplacer sans se casser le dos, une fois remplie.

C’est par ici pour découvrir notre choix de caisses à vinyles

Les caisses à vinyle

Cube vinyle : une boite de rangement cubique pour vos disques vinyles

Ces boites de rangements cubiques ont pour principales avantages d’être pensé pour s’empiler les unes sur les autres, vous permettant ainsi de stocker un nombre plus important de disques. Attention toutefois car cela peut revenir au final plus cher que l’achat d’un meuble vinyle.

Pour voir toutes les offres, consultez notre page sur les cubes de rangement vinyles

Les cubes à vinyle

Les valises et mallettes vinyles : une solution de rangement pour transporter partout vos 33 et 45 tours

Ces boites de rangement vinyles renforcées et dotés d’une poignée et d’un système de fermeture sont ideales pour transporter vos disques mais peuvent également servir de stockage. Elles permettent généralement de stocker entre 30 et 100 LP.

Pour voir notre sélection, rendez sur notre page listant toutes les valises de rangement vinyles

Les valises à vinyle

 

Les alternatives à la boite de rangement vinyle si votre collection est trop importante

Vous possédez plusieurs centaines de disques et une ou plusieurs boite à vinyles ne suffisent plus pour les stocker, il existe des solutions alternatives pour les ranger.

Un rangement vinyle murale vous permettra d’utiliser vos murs pour stocker un plus grand nombre de disques si vous n’avez plus de place au sol.

Vous pouvez aussi partir sur un meuble Ikea pour vinyle, la marque Suédoise proposant une gamme de meuble parfaitement adapté pour les collectionneurs de disques sous le nom de Kalax.

Et si vous cherchez un rangement qui vous permettra de stocker vos disques et poser votre tourne disque, vous pouvez opter pour un meuble pour platine vinyle.