platine vinyle sur pied

La platine vinyle sur pied est un excellent moyen de profiter de votre musique préférée. Il y a quelques années, on croyait que les platines vinyle étaient en train de disparaître, mais ces appareils sont en fait en train de faire un grand comeback. Si vous êtes à la recherche d’une platine vinyle vintage sur pied, voici les meilleurs modèles que vous pouvez acheter.


12 résultats affichés

Présentation de la platine vinyle vintage sur pieds

La platine vinyle sur pied est un appareil qui permet de lire des disques vinyle et qui propose un look vintage qui apportera un vrai plus à votre décoration intérieure. Elle se présente donc sous la forme d’un tourne disque surélevé à l’aide de 4 pieds en bois afin de la mettre à la bonne hauteur pour que vous puissiez la manipuler sans problème. Pas besoin de meuble pour platine vinyle, c’est une platine tout en haut qui se suffit à elle même.

Un couvercle en bois, vous permettra de protéger la platine ainsi que vos disques de la poussière et des éventuels dommages qui pourrait leur être causé par accident.

Un tourne disque au look rétro mais qui propose des fonctions modernes

En effet, cette platine vinyle rétro ne l’est finalement qu’en aspect puisqu’elle propose un ensemble de fonctionnalités modernes afin de profiter du meilleures des deux mondes.

La plupart des modèles de platine vinyle sur pied embarquent donc :

  • Un port usb qui permet de convertir les disques vinyle en fichiers numériques et / ou de lire des fichiers mp3 depuis un stockage usb. Parce qu’un a pas tous les moyens de se payer un pressage original des beatles, ça peut toujours rendre service.
  • Des enceintes intégrées qui vous permettront d’écouter vos albums favoris sans devoir utiliser d’enceintes externes. Un gain de place et de budget si vous cherche un ensemble compacte et prêt à l’utilisation.
  • Une connexion bluetooth afin de connecter votre platine vinyle sur pied à des enceintes externes si vous souhaitez profiter d’une meilleur qualité sonore et de plus de puissance.
  • un ampli intégré qui fait de ces platines vinyles rétro sur pieds, des appareils plug and play qui ne nécessite aucun matériel supplémentaire pour être utilisé.

Des avis très positifs qui salue un objet design, simple à utiliser et abordables

les avis que nous avons pu consulter sur les platine vinyle sur pied sont généralement très positif et souligne ses principales qualités :

  • son design élégant qui apportera une touche de décoration vintage à votre intérieur
  • sa simplicité d’utilisation qui la rend accessible aux néophytes
  • son petit prix qui permet de faire un premier pas dans l’univers du vinyle sans avoir à se ruiner
  • son faible encombrement qui permet de profiter de ses disques vinyles même sans un petit logement

Du coté des points négatifs on peut noter la qualité du son rendu par les enceintes intégrées, et le fait que les tournes disques sur pied sont pour la plupart manuel, vous devrez donc replacer le bras de lecture après chaque écoute.

Pourquoi devrais-je acheter une platine sur pied ?

La platine sur pied est un produit idéal pour une décoration vintage. Votre platine n’aura pas besoin d’être posée sur un meuble car elle est soutenue par 4 pieds robustes.

La platine est équipée de haut-parleurs intégrés. Vous n’avez pas besoin d’acheter un système de sonorisation supplémentaire pour écouter votre musique préférée.

Une platine sur pied coûte à peu près le même prix qu’une platine traditionnelle. Il existe de nombreux modèles de qualité pour environ 100 euros. Cependant, si vous voulez une platine de haute qualité, envisagez la Crosley Bermuda à plus de 200 euros. Les avis sont extrêmement positifs sur ce modèle.

Une sélection des meilleures platines vinyle sur pied

Rangement-vinyle.com a sélectionné pour vous les meilleurs offres de platine vinyle rétro sur pied afin de vous éviter de longues recherches et comparaison entre les différentes modèles et marques disponibles.

Nous avons donc retenu uniquement les tournes disques sur pied présentant le meilleur rapport qualité prix, des avis clients positifs et un design de qualité.

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi cette sélection.

Test video de la platine sur pied Crosley Bermuda

Quelles sont les alternatives à la platine vinyle vintage à pieds

Vous cherchez un platine vintage mais le tourne disque sur pied ne vous satisfait pas. il existe d’autres solutions pour lire vos disques vinyles sur du matériel au look rétro !

Si c’est l’aspect tout en un de la platine sur pied qui vous a séduit, vous pouvez vous reporter sur une chaine hifi vinyle vintage qui aura les mêmes fonctionnalités de base et plus encore puisque selon les modèles elle vous permettra de lire cd, cassettes et clé usb.

Si c’est avant tout le look du tourne disque vinyle sur pied qui vous a plu, alors vous pouvez vous tourner vers un gramophone vintage pour un look encore plus ancien qui fera mouche.

Enfin il reste la platine vinyle valise qui a l’avantage d’être discrète, facile à ranger et transportable si vous souhaitez l’emmener en vadrouille à une soirée ou même en vide grenier.