Présentoir vinyle

Pour vous un disque vinyle est plus qu’un album de musique, c’est un bel objet qui mérite d’être exposé à la vue de tous ! Ne cherchez pas plus loin, c’est un présentoir pour vos disques vinyle dont vous avez besoin pour mettre en valeur vos 33 tours favoris. Qu’ils soient posés sur le sol ou accrochés au mur, les présentoirs pour disques vinyles viendront sublimer votre intérieur en affichant glorieusement les pochettes de vos disques fétiches. Mais le plus dur sera sans doute de choisir lesquels seront exposées !


Affichage de 1–20 sur 22 résultats

Nos conseils pour choisir votre présentoir vinyle

Afin de trouver le présentoir le plus adapté, vous devez tout d’abord vous poser plusieurs questions qui vous aideront à trouver la solution la plus adaptée à vos envies.

Le présentoir à vinyle sera-t-il posé au sol ou accroché au mur ?

Comptez vous poser votre présentoir vinyle sur un support porte vinyle qui sera posé sur le sol ou un meuble, ou bien préférez vous exposer vos disques de manière bien visible en les accrochant au mur à l’aide d’une support mural pour vinyle ?

Le présentoir servira-t-il à afficher un seul disque ou plusieurs ?

Souhaitez vous afficher un seul disque ou plusieurs ? Si vous ne souhaitez afficher que quelques disques, alors un cadre vinyle sera une solution parfaite qui vous permettra de mettre en valeur vos plus belles pochettes.

Mais si vous souhaitez au contraire exposer un plus grands nombre de 33 tours, alors une étagère murale vinyle souvent pensée pour accueillir plusieurs albums, sera plus adaptée et moins couteuse que multiplier le nombre de cadres

Allez vous changer régulièrement les disques qui seront exposés ?

Si vous envisager de changer régulièrement les disques qui seront exposés alors vous avez tout intérêt à opter pour une étagère murale plutot pour pour un cadre. Changer le disque d’un cadre classique sera plus contraignant qu’avec une étagère ou bien vous devrez faire attention à prendre un cadre avec un système d’ouverture frontale.

Quel style avez-vous en tête pour votre présentoir vinyle?

Voulez vous un présentoir à vinyle au style retro ou moderne ? Préférez vous un support vinyle en acrylique pour donner un maximum de visibilité à vos albums, ou bien plutôt en bois ou en métal pour aller avec votre déco. Tachez de bien définir le style que vous cherchez pour votre présentoir, cela vous permettra de chercher plus efficacement.

Les alternatives aux présentoirs à vinyles

Vous appréciez l’aspect esthétique du présentoir pour vinyle mais vous cherchez une solution qui vous permettra de stocker un plus grand nombre de disques ? Vous serez probablement séduit par un rangement vinyl mural. Cette solution vous permettra de mettre joliment en avant vos pochettes d’album, et vous permettra de stocker un nombre de disque plus important.

On vous dit tout sur les présentoirs vinyles

Parce qu’une seule page ne suffit pas à tout couvrir sur le sujet des présentoirs de disques vinyles, on vous propose de poursuivre votre lecture avec des articles dédiés :