Où vendre mes disques vinyle d’occasion ?

Vente vinyle d'occasion

Les disques vinyle sont un support de musique populaire depuis les années 1950. Ils ont connu un regain d’intérêt ces dernières années, notamment auprès des collectionneurs et des amateurs de musique. Si vous avez des disques vinyle à vendre, il existe plusieurs endroits où vous pouvez les mettre en vente. Les plateformes de vente en ligne telles que Ebay et Leboncoin sont des options populaires, mais il y a aussi des sites spécialisés dans la vente de disques vinyle d’occasion. Si vous préférez vendre en personne, il y a souvent des marchés aux puces ou des boutiques spécialisées qui acceptent les disques vinyle.

Vendre ses vinyles en ligne

Vendre ses vinyles d’occasion sur internet peut être une excellente façon de se débarrasser de ceux qui ne nous intéressent plus et de gagner un peu d’argent en même temps. De plus en plus de plateformes en ligne proposent ce service, ce qui est très pratique. Le prix proposé est généralement assez bas, mais on peut quand même y faire quelques euros.

Voici les principaux sites de ventes de vinyles sur internet :

Les sites spécialisés dans la vente de vinyles

  • CdandLP est disquaire en ligne qui propose l’achat et la vente de disques neufs et d’occasion proposés par des disquaires et des collectionneurs du monde entier. C’est la meilleure option pour vendre vos disques de valeur à des prix correctes. Car c’est vous qui définissez le prix de vente et les frais pris par la plateforme sont raisonnables.
  • Discogs propose également une marketplace dédiée à l’achat et la vente de disques entre collectionneurs.

Les sites de vente généralistes

  • Momox qui vous propose de vous racheter vos disques pour les revendre sur leur site. Le prix est souvent assez bas mais vous permet de vous débarrasser facilement des vinyles dont vous ne voulez plus.
  • Leboncoin est une option intéressante pour vendre ses vinyles à des collectionneurs près de chez vous. C’est une bonne option si vous souhaitez vendre sans vous prendre la tête à des collectionneurs de votre région. La vente peut se faire de main à main ou à distance via leur système de paiement intégré.
  • Priceminister qui est une autre plateforme généraliste de vente en ligne sur laquelle vous pouvez vendre à peu près tout. Elle prendra une commission sur la vente, mais servira aussi de tiers de confiance.
  • Ebay met le produit en vente aux enchères pour une durée fixée à l’avance ou en achat immédita. Les résultats des enchères peuvent être aléatoires (prix final très bas ou agréable surprise), donc il faut se renseigner avant de se lancer.

Revendre ses vinyles à un disquaire

Si vous avez des vinyles que vous ne voulez plus, il y a encore de nombreux disquaires en France qui rachètent des disques d’occasion. Passez-leur une visite et ils vous proposeront un prix d’achat pour le lot ou certains disques que vous avez. C’est à vous de décider si vous acceptez ou non leurs offres.

Leurs offres peuvent être intéressantes, et cela permet de faire un peu d’argent en se débarrassant de ses anciens vinyles ou CD. Les disquaires sont une bonne option pour les gens qui veulent vendre leurs disques, car ils ont souvent une bonne connaissance du marché et savent ce que les gens cherchent.

Faire de la vente de vinyles dans une brocante ou en vide grenier

Vendre ses vinyles en brocante ou lors de vide-greniers est toujours une option intéressante, surtout si vous avez des pièces rares ou d’excellente qualité. Des collectionneurs et revendeurs sont souvent à la recherche de la perle rare, alors n’hésitez pas à mettre vos meilleurs disques en avant.

Attention cependant aux personnes qui essaieront de racheter vos précieux disques pour une somme dérisoire ! Il n’est pas toujours évident de savoir combien valent réellement ses propres disques, renseignez vous donc sur leur valeur sur des sites comme Discogs ou auprès de disquaires afin de déterminer le bon prix de vente.

Vous pouvez trouver quelques conseils supplémentaires sur notre article “Comment déterminer la valeur d’un disque vinyle“.

Vendez-nous vos vinyles !

Vous pouvez nous vendre vos vinyles d’occasion en toute simplicité. Il suffit de nous envoyer des photos et des détails par email, et nous reviendrons vers vous avec une offre d’achat. Les frais d’expédition seront pris en charge si besoin.

Quelques conseils pour mieux vendre vos disques vinyles 😉

La vente de vinyle d’occasion, en résumé

Les disques vinyles peuvent se révéler être une bonne source de revenus pour ceux qui ont des collections à vendre. Les meilleurs endroits pour vendre des disques vinyle d’occasion sont les sites spécialisés dans la vente de ce type d’article, comme Discogs ou les sites de petites annonces comme Leboncoin.

Vidéo sur le sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.