Où vendre mes disques vinyle d’occasion ?

Vente vinyle d'occasion

Les disques vinyle sont un support de musique populaire depuis les années 1950. Ils ont connu un regain d’intérêt ces dernières années, notamment auprès des collectionneurs et des amateurs de musique. Si vous avez des disques vinyle à vendre, il existe plusieurs endroits où vous pouvez les mettre en vente. Les plateformes de vente en ligne telles que Ebay et Leboncoin sont des options populaires, mais il y a aussi des sites spécialisés dans la vente de disques vinyle d’occasion. Si vous préférez vendre en personne, il y a souvent des marchés aux puces ou des boutiques spécialisées qui acceptent les disques vinyle.

Où vendre ses vinyles en ligne ?

Vendre ses vinyles d’occasion sur internet peut être une excellente façon de se débarrasser de ceux qui ne nous intéressent plus et de gagner un peu d’argent en même temps. De plus en plus de plateformes en ligne proposent ce service, ce qui est très pratique. Le prix proposé est généralement assez bas, mais on peut quand même y faire quelques euros.

Voici les principaux sites de ventes de vinyles sur internet :

Les sites de vente de disques vinyles d’occasion

  • CdandLP est disquaire en ligne qui propose l’achat et la vente de disques neufs et d’occasion proposés par des disquaires et des collectionneurs du monde entier. C’est la meilleure option pour vendre vos disques de valeur à des prix correctes. Car c’est vous qui définissez le prix de vente et les frais pris par la plateforme sont raisonnables.
  • Discogs propose également une marketplace dédiée à l’achat et la vente de disques entre collectionneurs.

Les sites de vente généralistes sur lesquels vous pouvez vendre des vinyles

  • Momox qui vous propose de vous racheter vos disques pour les revendre sur leur site. Le prix est souvent assez bas mais vous permet de vous débarrasser facilement des vinyles dont vous ne voulez plus.
  • Leboncoin est une option intéressante pour vendre ses vinyles à des collectionneurs près de chez vous. C’est une bonne option si vous souhaitez vendre sans vous prendre la tête à des collectionneurs de votre région. La vente peut se faire de main à main ou à distance via leur système de paiement intégré.
  • Priceminister qui est une autre plateforme généraliste de vente en ligne sur laquelle vous pouvez vendre à peu près tout. Elle prendra une commission sur la vente, mais servira aussi de tiers de confiance.
  • Ebay met le produit en vente aux enchères pour une durée fixée à l’avance ou en achat immédita. Les résultats des enchères peuvent être aléatoires (prix final très bas ou agréable surprise), donc il faut se renseigner avant de se lancer.

Revendre ses vinyles à un disquaire

Si vous avez des vinyles que vous ne voulez plus, il y a encore de nombreux disquaires en France qui rachètent des disques d’occasion. Passez-leur une visite et ils vous proposeront un prix d’achat pour le lot ou certains disques que vous avez. C’est à vous de décider si vous acceptez ou non leurs offres.

Leurs offres peuvent être intéressantes, et cela permet de faire un peu d’argent en se débarrassant de ses anciens vinyles ou CD. Les disquaires sont une bonne option pour les gens qui veulent vendre leurs disques, car ils ont souvent une bonne connaissance du marché et savent ce que les gens cherchent.

Faire de la vente de vinyles dans une brocante ou en vide grenier

Vendre ses vinyles en brocante ou lors de vide-greniers est toujours une option intéressante, surtout si vous avez des pièces rares ou d’excellente qualité. Des collectionneurs et revendeurs sont souvent à la recherche de la perle rare, alors n’hésitez pas à mettre vos meilleurs disques en avant.

Attention cependant aux personnes qui essaieront de racheter vos précieux disques pour une somme dérisoire ! Il n’est pas toujours évident de savoir combien valent réellement ses propres disques, renseignez vous donc sur leur valeur sur des sites comme Discogs ou auprès de disquaires afin de déterminer le bon prix de vente.

Vous pouvez trouver quelques conseils supplémentaires sur notre article “Comment déterminer la valeur d’un disque vinyle“.

Collectionneur de disques anciens, vendez-nous vos vinyles !

Vous pouvez nous vendre vos vinyles d’occasion en toute simplicité. Il suffit de nous envoyer des photos et des détails par email, et nous reviendrons vers vous avec une offre d’achat. Les frais d’expédition seront pris en charge si besoin.

Quelques conseils pour mieux vendre vos disques vinyles 😉

La vente de vinyle d’occasion, en résumé

Les disques vinyles peuvent se révéler être une bonne source de revenus pour ceux qui ont des collections à vendre. Les meilleurs endroits pour vendre des disques vinyle d’occasion sont les sites spécialisés dans la vente de ce type d’article, comme Discogs ou les sites de petites annonces comme Leboncoin.

Vidéo sur le sujet

Amateur de musique depuis toujours, c’est au détour d’un vide grenier que je suis tombé dans le disque vinyle. Ce qui a débuté comme un simple achat impulsif devant la beauté d’une pochette, s’est progressivement transformé en une passion dévorante. La modeste collection de disques de mes débuts, s’est progressivement agrandie au fur et à mesure que j’élargissais mes horizons musicaux et dépasse aujourd’hui les 1600 disques.

  • Max-Tonsen Adaptateur de Disque Vinyle 7 Pouces Vieux Disque Vinyle 45 Vitesses Trou Enregistrement Base de Conversion Platine Vinyle phonographe Audio Technicas
    Fabriqué à partir de matériaux de qualité supérieure, pratique et utile. Parfait pour les phonographes à platine tournante 45 tr/min. Avec cet adaptateur d'enregistrement, profitez de votre monde musical à l'aise. matériau écologique Garantie de qualité:meilleure qualité. Notre marque est dédiée à fournir des produits de haute qualité, nous avons confiance en nos produits et fournissons un support après-vente, si vous avez des problèmes de qualité des produits, veuillez nous contacter.
  • Kit Nettoyage Vinyle par SPINCARE | 5-en-1 Nettoyante pour LP Disques Vinyle, Antistatique Tampon Nettoyant en Velours, Support De Séchage/Présentoir Et Brosse pour Pointe De Lecture
    ✅ KIT DE NETTOYAGE VINYLE 5-EN-1 - Tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin et protéger vos disques ! Comprend une solution nettoyante, un tampon nettoyant en velours, une brosse antistatique pour pointe de lecture, un chiffon de nettoyage en microfibre et un support de séchage. ✅ SOLUTION DE NETTOYAGE VINYLE - Rapide. Douce. Efficace. Utilisez-la avec un chiffon de nettoyage en microfibre afin de nettoyer les sillons profonds de votre disque préféré. Formule à séchage rapide. ✅ SUPPORT DE SÉCHAGE – Séchez bien. L’humidité n'est pas bonne. Laissez vos disques sécher complètement avec notre support de séchage qui se replie après utilisation. ✅ BROSSE ANTISTATIQUE VINYLE - Plus de grésillements, de craquements ni de sauts ! Gardez le son de vos disques clair et net grâce au tampon nettoyant en velours super doux inclus. ✅ BROSSE NETTOYAGE STYLUS - Des milliers de brosses en fibre de carbone antistatique éliminent en douceur la saleté et les débris de votre pointe de lecture. Meilleur son, meilleure durée de vie de la pointe de lecture!
  • Kit de Nettoyage Expert pour disques vinyles de qualité Audiophile
    1 grand flacon de produit nettoyant professionnel pour disques vinyles (250ml) 1 support de séchage pliable taille 33 tours avec mode d'emploi en couleur 2 chiffons doux en microfibre (380mm x 380mm) 1 flacon de nettoyant pour diamant StylusClear (10ml) Offrez-vous le produit nettoyant pour vinyles préféré par les connaisseurs et les professionnels du secteur. Decouvrez VinylClear, le seul nettoyant pour disques vinyles à être paru dans trois journaux britanniques : The Daily Mail, The Guardian et The Telegraph.

One thought on “Où vendre mes disques vinyle d’occasion ?

  1. Bonjour Pourriez vous m’indiquer une boutique en région parisienne qui rachète des vinyls de musique classique Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *